Les certifications des barrières BAAVA ont été délivrées par la société AISICO SRL, sur le site de Crash test de PERETO en Italie, SP27 del Cavaliere.
La société AISICO dispose des accréditations et agréments nécessaires pour procéder à ce type de crash test, délivrés par l'ACCREDIA en Italie (organisme équivalent du COFRAC en France), sous le numéro LAB N° 0424.
L'Accredia est le seul organisme national d'accréditation en Italie, désigné par le gouvernement italien en application du règlement européen N° 765/2008, pour certifier de la compétence, de l'indépendance et de l'impartialité des organismes de certification, d'inspection et de vérification.
L'Accredia est sous le contrôle du Ministère du Développement Economique de l'Etat italien.
Les certifications ainsi délivrées sont de portée et de compétence internationale.
Les certifications sont données à des vitesses nominales comprises entre 47 à 51 Km/h .
La vitesse d'impact lors du crash test des BAAVA 156 VL était de 48 Km/h.
La vitesse d'impact lors du crash test des BAAVA 1800 PL était de 50 Km/h.
Les poids de certification varient légèrement entre la certification PAS68 et la certification IWA14.
Les certifications IWA 14 et PAS 68 en catégorie N1 sont données pour un poids roulant de 3500 Kg.
Les certifications IWA 14 en N3C sont données pour un poids roulant de 7200 kg.
Les certifications PAS68 en N3 sont données pour un poids roulant de 7500 Kg.
Le crash test de la BAAVA 1800PL a été réalisé avec un camion 18000 Kg et une charge roulante de 7500 Kg.
La BAAVA 1800PL dispose également de la certification américaine ASTM F2656-15 C730/7200 P3
Les crash tests des barrières BAAVA ont été réalissés comme tous les cash tests de ce type sur un sol en macadam. Les crash tests des barrières BAAVA ont été réalisés par temps sec.